AS : Zidane demande le retour d’Achraf

Achraf
AFP – Photo Jose Breton

Zinédine Zidane cherche un nouveau concurrent à Marcelo sur le flanc gauche de la défense. D’après AS, le Français aimerait que le club rapatrie Achraf Hakimi. 

Alors que le nom de Ferland Mendy (Lyon) est évoqué par MARCA ces derniers jours pour rejoindre la Casa Blanca, AS parle aujourd’hui d’une nouvelle piste envisagée par Zinédine Zidane : Achraf Hakimi. Le Français aurait demandé à ses dirigeants d’étudier la possibilité d’un retour, lui qui est prêté deux saisons au Borussia Dortmund (jusqu’en 2020).

Problème, le Marocain est engagé pour deux ans avec les jaunes et il n’existe aucune clause susceptible d’écourter son prêt ou de le faire revenir après la première année. Et même si le BVB ne bénéficie pas d’option d’achat à l’issue du prêt, il compte bien s’appuyer sur le joueur prêté par le Real Madrid la saison prochaine. De fait, la probabilité de voir Achraf Hakimi revenir à Madrid cet été est mince et l’unique possibilité pour cela serait de négocier directement avec les dirigeants du club allemand.

Blessé au métatarse du pied droit depuis fin mars, la saison du Marocain s’est terminée plus tôt que prévu mais sa saison n’en reste pas moins excellente (3 buts et 7 passes décisives en 28 matchs). À seulement 20 ans, Achraf s’est imposé comme un indispensable du dispositif de Lucien Favre et l’entraîneur suisse espère pouvoir compter à nouveau sur lui la rentrée.

Malgré une bonne saison et une envie de convaincre son entraîneur, Sergio Reguilón n’entrerait, a priori, pas dans les plans à court terme de Zidane. Un prêt ou une vente avec option de rachat est envisagé par le Real, alors qu’il faudra aussi trouver une porte de sortie à Theo Hernandez, qui reviendra de son prêt cet été.

Articles liés