Asensio : « Ce n’est pas à moi de porter l’équipe »

Asensio
AFP – Photo Xavier Bonilla

Actuellement avec la sélection espagnole, Marco Asensio a accordé une interview à l’émission « Vamos » de Movistar+. L’Espagnol a évoqué son début de saison et celui du Real Madrid. 

Des responsabilités dans la crise : « Je ne vois pas ça comme une crise non plus. Je ne suis pas celui qui doit porter le club, il y a d’autres joueurs qui ont passé plus d’années dans le club que moi, qui ont plus expérience et un statut supérieur au mien. C’est à eux de porter l’équipe. »

Son remplacement : « En ce moment, j’ai moins d’importance mais nous ferons le bilan à la fin de la saison. Certaines critiques sont justes mais nous savons comment fonctionne la presse ici. Je ne veux pas généraliser mais certaines critiques n’ont pour but que de causer du tort. »

Julen Lopetegui : « Le football a été injuste avec Lopetegui. Dans les moments clés, nous avons été maladroits ou nous avons manqué de chance… je ne sais pas comment appeler ça. C’est une situation compliquée pour lui et son staff technique après ce qui s’est passé avec la sélection. Il n’a pas eu ce facteur chance. Il a encore une longue carrière devant lui et le football lui renverra cette chance. »

Le changement d’entraîneur : « Les résultats ont été meilleurs et c’est comme ça dans le football. C’est notre entraîneur et nous sommes à fond avec lui. Nous devons être forts comme nous l’avons toujours été pour réussir de grandes victoires. »

Articles liés