Asensio : « Je suis à l’aise à tous les postes en attaque »

asensio

Fraichement présenté comme nouveau joueur du Real Madrid, Marco Asensio, qui portera le numéro 20 cette saison, s’est exprimé en conférence de presse.

Son avenir : « Je suis très heureux. Remporter la Super Coupe et marquer un but est quelque chose d’inoubliable. Maintenant, je travaille pour avoir du temps de jeu. »

S’il pense avoir beaucoup de minutes : « J’ai parlé avec Zidane. Il m’a dit que je gagnerai mon temps de jeu aux entrainements. Quand je jouerai, j’essaierai de faire de mon mieux. »

Sa mère décédée quand il avait 15 ans : « Ça a un peu tout chamboulé. Nous avons toujours été une famille unie. C’est émouvant, j’espère que ma famille profitera avec moi ici. »

Zidane : « Il a toujours fait preuve de confiance envers moi. Il m’a dit qu’il était content de moi, qu’il souhaitait quelle reste, et moi aussi je voulais rester. Il a confiance en moi. Il m’a assuré qu’il serait juste. »

Craintes : « Non. Seulement de l’enthousiasme et l’envie de faire du mieux possible. »

« J’aimerais gagner tous les titres possibles, je suis quelqu’un d’ambitieux »

Sa position et l’exemple Lucas Vázquez: « Je suis à l’aise à tous les postes en attaque. Quelque soit l’endroit où me placera le Mister, je serai bien.  Et oui, Lucas peut être un exemple. En travaillant je peux me faire une bonne place dans l’équipe. »

Buts et titres : « Je ne me suis pas fixé d’objectif de buts et j’aimerais tout gagner. Je suis quelqu’un d’ambitieux. ».

Formation à Majorque : « Je dois les remercier, je suis arrivé là-bas à 10 ans. Une grande partie de ce que je suis aujourd’hui, je le dois à Majorque. »

Joueur de référence : « Je m’identifiais à des joueurs comme Özil, Isco, David Silva… »

Manque de minutes : « Je profiterai de celles que j’obtiendrai. Je vais beaucoup apprendre en étant ici. »

Possible départ : « J’ai toujours dit que je voulais rester et qu’en pré-saison j’essayerai de me faire une place dans l’effectif. »

Qu’est-ce qui le rend différent ? « Chaque joueur est différent et peut apporter des choses. »

Le groupe : « Ça m’a surpris. Il est très uni et il a un très bon feeling. Je me sens très à l’aise dans ce vestiaire. »

Articles liés