Asensio termine 1er au mythique « test de Cooper »

asensio

De tout l’effectif madrilène, c’est Marco Asensio a le mieux réussi le test de Cooper, réalisé par les joueurs à la demande du nouveau préparateur physique Gregory Dupont.

Ce test, tous les footballeurs le connaissent. Inventé en 1930 par Kenneth H. Cooper, il est traditionnellement effectué en début de préparation, et exige de courir la plus grande distance possible, en 12 minutes seulement. Un exercice que toute l’équipe du Real Madrid, à savoir 28 joueurs, a effectué il y a deux jours à Montréal, et qui vise, entre autres, à évaluer la capacité maximale d’oxygène dont disposent les concernés.

L’occasion pour Asensio de montrer qu’il était en pleine possession de ses moyens. Personne n’a fait mieux que lui en distance parcouru sur ces 12 minutes, et l’Espagnol a impressionné le staff merengue par sa vitesse et son endurance. Marca ne dévoile pas la distance totale parcourue par l’Espagnol, mais précise que ce dernier a plié le test « tel une fusée », enregistrant des chiffres « stratosphériques ».

Sous le feu des critiques la saison passée pour ses performances en demi-teinte, à l’image du reste de l’équipe, il faut le reconnaitre, le natif des Baléares est cette fois sérieusement décidé à franchir un cap. Asensio, 23 ans, compte bien mettre toutes les chances de son côté, à commencer par une bonne préparation. Les Madridistas, eux, ne demandent que ça.

Articles liés