Assister à un match

Comment assister à un match à Santiago Bernabéu

Beaucoup de supporters madrilènes à travers le monde rêvent un jour d’assister à un match de leur équipe favorite dans ce stade mythique qu’est le Santiago Bernabéu. Mais beaucoup ne savent pas comment procéder pour le faire.

1 – Passer par le site Officiel

Tout d’abord, il est fortement conseillé de passer par le site officiel pour acheter ses places. Certains autres sites de vente en gros de billets vous les proposeront aussi, mais plus cher, et moins pratique (viagogo.fr par exemple).

Rendez-vous sur le site officiel donc, via ce lien : http://www.realmadrid.com/fr/billetterie

Choisissez ensuite le match de votre choix.

Capture-d’écran-2014-11-09-à-13.44.21

2- Les périodes de vente

Plusieurs semaines avant l’événement, seules les places VIP sont disponibles. Environ 7 à 10 jours avant, les places publiques sont ouvertes à la vente. Ne vous étonnez pas donc de voir des prix faramineux si vous allez voir trop longtemps avant le prix des places. Lorsque vous cliquez sur « plus d’information », vous pouvez vérifier la date exacte de mise en ligne des places publiques.

Places VIP : dispo tout le temps

Places Socios : dispo 7 à 10 jours avant le match

Places Madridistas : dispo 24 à 48h avant les places publiques

Places publiques : dispo 5 à 7 jours avant le match.

Capture-d’écran-2014-11-09-à-13.44.12

3 – Socios, Madridistas et catégorie publique

Obtenir le statut de socio est assez compliqué, surtout si vous n’avez pas la nationalité espagnole.

En revanche, devenir « Madridista international » procure un bon avantage lorsque vous comptez vous rendre au stade au moins une fois dans l’année. Vous obtenez, en contrepartie de l’abonnement annuel Madridista (30 euros la première année, 60 les années suivantes) deux avantages : Pouvoir choisir ses places quelques jours avant le grand public, non négligeable lors des gros matchs comme la C1 ou les Clasico, et une réduction sur le prix des places, de l’ordre de 30%.

4 – Les zones

Lorsque vous êtes dans la bonne période d’achat, choisissez alors la zone du stade souhaitée.
Il est habituellement conseillé de choisir les gradins latéraux « Latéral Oueste / Latéral Est »,

Mais l’expérience « Fond Nord / Fond Sur » peut aussi être agréable, à condition de ne pas être placé trop haut. Au niveau de la hauteur, quelque soit le côté, évitez (si votre porte-monnaie vous le permet) les places tout en haut, et privilégiez les étages 2-3-4.

Cliquez ensuite sur les cases vertes pour choisir votre place dans le bloc choisit avant. Le site Viagogo lui ne proposent pas ce système de choix du siège et peuvent vous placera un peu n’importe où, d’où l’utilité de passer par le site officiel.

Il est possible de se rendre au guichet du stade la veille ou le jour du match pour acheter des places, mais vous risquez d’être placé très haut si vous n’y mettez pas le prix.

Capture-d’écran-2014-11-09-à-13.44.03Capture-d’écran-2014-11-09-à-13.43.43 Capture-d’écran-2014-11-09-à-13.43.55

5 – Récupérer son billet

Le site propose plusieurs systèmes pour récupérer son billet, comme le retirer au stade le jour du match, ou tout simplement l’imprimer en ligne. Attention si vous prenez des places en payant par carte bleue et que vous souhaitez les récupérer le jour du match, il faut absolument que vous soyez en possession de cette même carte bleue pour le faire.

6 – Le Voyage

Privilégiez les packs Vol+Hôtel, proposés sur de nombreux sites, vous payerez moins cher que d’acheter le vol et la chambre séparément.

Au final, le coût du voyage peux varier entre 150 et 250 euros pour une personne. Vol + Hôtel + Place. A vous de calculer ensuite vos frais supplémentaires (bouffe-souvenirs-transports).

7 – Se déplacer à Madrid

Le métro est très bien organisé à Madrid, donc pas d’inquiétude. Un arrêt part directement de l’aéroport jusqu’au centre-ville (ligne 8), et un autre arrêt dessert le stade (ligne10).

Pour visiter la ville, nous vous conseillons de vous rendre à la station « Sol » via la ligne 2. Il vous faudra donc effectuer un changement (ligne 6) si vous arrivez directement de l’aéroport. Vous tombez alors en plein centre-ville, avec des quartiers parfois très touristiques, une multitude de boutiques, aux quartiers plus typiques, pour y déguster des tapas.

Capture-d’écran-2014-11-09-à-13.44.41

8 – Assister à un entraînement

C’est quasiment impossible. Il faut être en possession d’une autorisation pour y accéder. Ce n’est presque jamais ouvert au public et d’ailleurs rarement à la presse aussi. L’entraînement ouvert au public reste donc très rare, une poignée de fois par saison en moyenne. Lorsque cela arrive, c’est annoncé par le quotidien Marca ou le site officiel. Donc le seul moyen d’apercevoir les joueurs est d’attendre devant le portail en début ou fin de séance au centre d’entraînement qui se trouve à Valdebebas.

Voilà ! Bon voyage à tous et surtout.. Bon match!

¡Hala Madrid!

Real France est un site d'actualité francophone dédié au supporters du Real Madrid. En aucun cas nous ne sommes liés au club de façon officielle.

Newsletter

Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre newsletter, recevoir une notification à chaque nouvel article, et bien d'autres choses encore !

Copyright © 2016 Real-France