Comment assister à un match à Santiago Bernabéu

Beaucoup de supporters madrilènes à travers le monde rêvent un jour d’assister à un match de leur équipe favorite dans ce stade mythique qu’est le Santiago Bernabéu. Mais beaucoup ne savent pas comment procéder pour le faire.

1 – Où acheter son billet ?

a) sur Viagogo

Nous vous recommandons de passer par le site officiel pour acheter vos places néanmoins il existe des alternatives par le biais de sites de vente de gros billets. L’inconvénient réside dans le fait que vous paierez vos billets un peu plus cher. En revanche, il vous sera possible de réserver vos places à l’avance et vous serez certain de ne pas vous retrouver sans billets. Lors des grosses affiches, en Liga et en Champions League, il est souvent difficile d’obtenir ses places. Le système de la billetterie du club privilégie en effet les socios qui raflent souvent presque toutes les places. Plus d’informations ci-dessous.

Pour réserver vos places via Viagogo : http://www.viagogo.fr/realmadrid

b) sur le site officiel

Rendez-vous sur le site officiel donc, via ce lien : http://www.realmadrid.com/fr/billetterie

Choisissez ensuite le match de votre choix.

2 – Les périodes de vente

Plusieurs semaines avant l’événement, seules les places VIP sont disponibles. Environ 7 à 10 jours avant, les places publiques sont ouvertes à la vente. Ne vous étonnez pas donc de voir des prix faramineux si vous allez voir trop longtemps avant le prix des places.

Ci dessous, une estimation des périodes de disponibilités. Attention cela peut légèrement varier en fonction des matchs. Vous pouvez vérifier les périodes exactes sur le site officiel.

Places VIP : dispo tout le temps
Places Socios : dispo 10 jours avant le match environ.
Places Madridistas : dispo 8 jours avant le match environ.
Places publiques : dispo 6 jours avant le match environ.

Attention ! Si l’ouverture de la vente publique est annoncée le lundi à 10h, il faut absolument vous rendre sur le site à cette heure précise ! Les places partent très très vite (20 minutes parfois), et vous risquez de ne pas en avoir si vous vous connectez en retard ! C’est d’autant plus important si vous comptez prendre plusieurs places cote à cote !

Pour les matchs de Ligue des Champions, la mise en vente peut parfois s’effectuer plusieurs semaines avant le match. Il est donc important de bien consulter les dates d’ouverture de vente sur le site officiel (cadres jaunes ci-dessous).

3 – Socios, Madridistas et catégorie publique

Obtenir le statut de socio est quasiment impossible. Vous devez avoir la nationalité espagnole et la liste d’attente est de plusieurs années.

En revanche, devenir « Madridista international » procure un certain avantage lorsque vous comptez vous rendre au stade : pouvoir choisir ses places quelques jours avant le grand public. Utile pour les matchs à forte affluence.

4 – Les zones

Lorsque vous êtes dans la bonne période d’achat, choisissez alors la zone du stade souhaitée. Il est habituellement conseillé de choisir les gradins latéraux « Latéral Oueste / Latéral Est »,

Mais l’expérience « Fond Nord / Fond Sur » peut aussi être agréable, à condition de ne pas être placé trop haut. Au niveau de la hauteur, quelque soit le côté, évitez (si votre porte-monnaie vous le permet) les places tout en haut, et privilégiez les étages 2-3-4.

Cliquez ensuite sur les cases vertes pour choisir votre place dans le bloc choisit avant. Le site Viagogo lui ne propose pas ce système de choix du siège et peuvent vous placer un peu n’importe où, d’où l’utilité de passer par le site officiel.

Il est possible de se rendre au guichet du stade la veille ou le jour du match pour acheter des places, mais vous risquez d’être placé très haut si vous n’y mettez pas le prix, et vous n’êtes pas toujours certain d’avoir une place, tout dépend de l’importance du match.

Capture-d’écran-2014-11-09-à-13.43.55Capture-d’écran-2014-11-09-à-13.43.43

5 – Le voyage

Privilégiez les packs Vol+Hôtel, proposés sur de nombreux sites, vous payerez moins cher que d’acheter le vol et la chambre séparément.

Au final, le coût du voyage peux varier entre 150 et 250 euros pour une personne. Vol + Hôtel + Place. A vous de calculer ensuite vos frais supplémentaires (bouffe-souvenirs-transports).

6 – Se déplacer à Madrid

Le métro est très bien organisé à Madrid, donc pas d’inquiétude. Un arrêt part directement de l’aéroport jusqu’au centre-ville (ligne 8), et un autre arrêt dessert le stade (ligne10).

Pour visiter la ville, nous vous conseillons de vous rendre à la station « Sol » via la ligne 2. Il vous faudra donc effectuer un changement (ligne 6) si vous arrivez directement de l’aéroport. Vous tombez alors en plein centre-ville, avec des quartiers parfois très touristiques, une multitude de boutiques, aux quartiers plus typiques, pour y déguster des tapas.

Capture-d’écran-2014-11-09-à-13.44.41

7 – Assister à un entraînement

C’est quasiment impossible. Il faut être en possession d’une autorisation pour y accéder. Ce n’est ouvert qu’une seule fois par saison au public (en début d’année très souvent). Le seul moyen d’apercevoir les joueurs est donc d’attendre devant le portail en fin de séance, au centre d’entraînement qui se trouve à Valdebebas.

À lire aussi : Assister à un Clasico