Bale bientôt extracommunautaire

Avec le Brexit survenu à la suite du référendum exceptionnel mis en place au Royaume Uni, le statut de Gareth Bale devrait changer et avoir des répercussions sur l’effectif madrilène.

Bale

Les citoyens du Royaume Uni ont voté ce vendredi en faveur d’une séparation de l’Union Européenne, affectant directement le statut du Gallois au sein de l’entité madrilène. En effet, Bale devrait rapidement devenir un joueur extracommunautaire. Or, ce changement de statut pose problème puisque les 3 places de joueurs extracommunautaires autorisées par le règlement sont déjà occupées par Casemiro, James et Danilo.

Malgré ce référendum, la sortie du Royaume Uni de l’UE n’interviendra pas avant 2 à 7 ans. Néanmoins, cette complication semble inévitable dans la mesure où le club souhaite prolonger le Prince de Galles dès cet été. Par conséquent, le départ de l’un des trois joueurs extracommunautaires devra avoir lieu.

De plus, la législation européenne permet à ses citoyens de circuler librement entre les pays membres et les autorise à séjourner pendant 3 mois dans l’un d’eux, sans condition particulière. Une fois ces 3 mois passés, il est nécessaire d’avoir un permis de travail pour pouvoir rester sur le territoire. Cette condition n’affectera pas le Gallois, qui lui détient déjà un contrat.

Articles liés