Bale : « Les blessures ont freiné ma progression »

baleGareth Bale a donné une interview aux médias de l’UEFA avant le match contre Wolfsburg. Le Gallois a évoqué sa saison et ses souvenirs de la Decima.

Comment il juge sa saison : « Ça été une saison un peu frustrante, parce que j’ai eu plusieurs blessures, pas vraiment graves, mais qui ont freiné ma progression, surtout au moment où je jouais très bien. »

Objectifs de Madrid : « Nos objectifs… Je pense qu’en Liga nous sommes un peu loin (ndlr : l’interview a été donnée juste avant la dernière défaite du Barça), mais il faut continuer à se battre jusqu’au coup de sifflet final. Nous allons lutter autant que possible à chaque match et nous espérons que cela nous emmènera là où nous le souhaitons. »

Attentes après sa signature : « Il est évident que les gens attendent beaucoup de toi à cause du prix du transfert et tout ça, mais j’essaie de travailler chaque jour et me concentrer sur les entrainements et les matchs. Je vis avec, je prends chaque jour comme il vient. »

Ambitions en C1 : « Quel que soit le titre est en jeu, nous voulons toujours gagner. Nous nous rendons à chaque match de la Ligue des Champions pour essayer de l’emporter et soulever à nouveau le trophée. »

Souvenir de la Decima : « Je me souviens que quand le président est arrivé, il m’a dit qu’il m’avait recruté pour remporter la Décima… Et l’une des grandes raisons pour lesquelles je suis venu au Real Madrid c’était pour jouer la Ligue des Champions et la gagner. Le faire dès ma première saison a été très spécial. Ce que l’on a vécu après le triomphe était hallucinant. Le retour à Madrid avec tous les fans à la Cibeles… Ce fut une expérience incroyable, que je n’oublierai jamais. »

Articles liés