« Bale ne gagnera pas la guerre contre le Real »

bale
AFP – Photo Maria Jose Segovia

Teddy Sheringham, ancien attaquant de Man United et Tottenham, conseille fortement à Gareth Bale de repenser son avenir loin du Bernabéu.

« Il ne pourra pas gagner la guerre contre le Real Madrid. Zidane est arrivé et a dit en quelques mots : ‘Je veux me débarrasser de Gareth Bale’. Si l’entraîneur ne te met pas dans ses trois changements lorsque l’équipe perd, cela veut clairement dire qu’il veut que tu t’en ailles », a affirmé l’ancien footballeur lors d’une interview accordée à Betstars.

Cependant, Teddy Sheringham reconnait que le contrat dont dispose le Gallois au Real constituait évidemment un frein : « Si on lui pose la question, Bale dira sûrement, cigare à la bouche assis dans un coin du vestiaire -un peu comme les joueurs de Manchester cette saison- ‘donnez-moi mon argent et je pars, sinon je n’irai nulle part parce que j’ai signé un contrat à long terme’. »

L’Anglais poursuit : « Si je pouvais entrer en contact avec Bale et lui donner un conseil, je lui dirais : ‘Va-t-en, et ne te soucie pas des millions que tu est censé gagner ces deux prochaines années. Tu profiteras d’avantage de la vie en dehors du Real Madrid si tu joues dans une équipe qui te plaît et qui t’apprécie. »

« Je pense que ce serait une excellente acquisition pour n’importe quel grand club anglais. Ils seront tous sur lui parce que c’est un joueur exceptionnel », a-t-il ajouté.

Articles liés