Bale : « Les critiques ? Ça ne m’affecte pas. Il faut bien vendre des journaux »

En marge d’un événement organisé par Adidas dans le centre de Madrid, Gareth Bale a balayé l’actualité du club madrilène.

bale
AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS

Les objectifs : « Nous avons bien commencé avec ces deux titres mais nous voulons continuer à en gagner. L’objectif de Madrid n’est pas d’en rester là mais de tout gagner. »

Situation en Liga : « Nous devons rester calmes et y aller match après match. »

Son plus beau but : « Peut-être que le but de la Décima est le plus important de ma carrière, je ne l’oublierai jamais. Tous les buts sont spéciaux et importants au Real Madrid et j’espère que j’en marquerai davantage dans les rencontres importantes. »

Motivation : « On a été les premiers à remporter deux fois de suite la Ligue des Champions. La motivation se porte sur la troisième maintenant. »

Anoeta : « C’est un stade qui m’a réussi. Le plus important c’est de gagner contre la Sociedad, qu’on reprenne des points et qu’on remonte au classement. »

Le Pays de Galles au Mondial : « C’est un énorme défi pour nous, comme l’a été l’Euro il y a un an. On va se battre jusqu’au bout pour se qualifier. »

À l’occasion d’une autre interview pour El Pais, le Gallois s’était aussi exprimé sur les critiques qu’il suscite depuis le début de saison :

« Les critiques ? (rires). Non, cela ne m’affecte pas. Il faut bien vendre des journaux d’une manière ou d’une autre et écrire des choses dedans. Ce ne sont que des opinions. Je suis habitué aux critiques négatives comme positives. Ce n’est pas quelque chose qui m’inquiète. »

Articles liés