Benzema en route vers une année record

Malgré une saison perturbée par les blessures et les affaires extra-sportives, Karim Benzema marche sur l’eau au Real Madrid, à tel point que le Français se dirige vers une année record en terme de statistiques personnelles.

Karim BenzemaLa rencontre de mercredi soir face à Villarreal était capitale dans la course au titre pour le Real Madrid. Quelques heures avant le coup d’envoi, le Barça étriquait la Corogne et l’Atlético ramenait 3 points de Bilbao grâce à Torres. Au Bernabéu, la bataille promettait d’être rude face à la 2ème meilleure défense de Liga. Mais comme souvent cette saison, Benzema a surgi pour faire sauter le verrou du sous-marin jaune et ouvrir le score juste avant la pause. Un fait récurrent puisque c’est la 14ème fois cette année que KB9 ouvre le score pour son équipe.

Considérablement affecté par la décision de la Fédération Française de Football de ne pas le sélectionner pour l’Euro 2016, Benzema s’est immédiatement focalisé sur sa fin de saison avec son club, avec lequel il peut encore espérer glaner deux trophées. En effet, le Real Madrid est le grand bénéficiaire de cette décision puisque son attaquant ne cesse d’empiler les buts. En trouvant la faille pour la 23ème fois mercredi en championnat, le buteur français à d’ores et déjà fait mieux que la saison dernière où il avait totalisé 22 buts en 46 matchs, toutes compétitions confondues.

Ajoutez ses 4 buts en Champions League et Karim Benzema n’est plus qu’à 5 réalisations d’égaler son record obtenu lors de la saison 2011/2012 durant laquelle il avait atteint la barre des 32 buts en 51 matchs. Cependant, il s’agit bien actuellement de la meilleure saison de KB9 en terme d’efficacité, puisque des blessures à répétition l’ont tenu écarté des terrains à plusieurs reprises.

Il reste désormais 4 journées de championnat et au minimum 2 matchs de Ligue des Champions au goleador madrilène pour établir son nouveau record personnel.

Articles liés