Benzema : une décennie au Real

benzema
AFP – PHOTO GABRIEL BOUYS

Le 1er juillet 2009, le Real Madrid annonçait sur son site internet le recrutement de l’attaquant Benzema en provenance de Lyon, pour 35M€.

Durer au Real Madrid n’est pas donné à tout le monde. C’est pourtant ce que Benzema a réussi à faire, et en plus à un poste très exposé aux critiques. Depuis l’année où le Français a débarqué de l’Olympique Lyonnais, seuls deux joueurs de l’équipe de l’époque sont encore à Madrid : Marcelo et Ramos. C’est dire si ce qu’il réalise est exceptionnel.

KB9, après des débuts assez compliqués, a fini par s’installer en pointe de l’attaque et tenir malgré la concurrence à laquelle il a du faire face pendant 10 ans. Chicharito, Higuain, Adebayor, Morata.. les 9 se sont succédés à Bernabéu, lui est resté.

En 10 ans, le natif de Lyon a rempli sa vitrines à trophées, avec 17 titres, dont 4 Ligues des Champions, et est devenu au passage le 6ème meilleur buteur de l’histoire du club. Excusez du peu.

Dès la rentrée, un nouveau concurrent, en la personne Luka Jovic, viendra à son tour pousser derrière Karim. Mais une fois n’est pas coutume, Benzema débutera la saison en tant que 9 titulaire au Real Madrid.

Articles liés