Benzema : « Varane ne m’a pas dit qu’il voulait partir et il veut continuer à Madrid »

Photo by GABRIEL BOUYS / AFP

Auteur d’un triplé et d’une nouvelle belle performance, Karim Benzema s’est présenté en zone mixte à l’issue de la victoire face à l’Athletic (3-0).

Real – Athletic : les notes 

S’il s’est senti seul en attaque cette année : « Non, je ne me suis pas senti seul. J’ai besoin de mes coéquipiers, comme eux ont besoin de moi. Cela a été une saison difficile pour tout le monde, nous voulons toujours des titres. Nous jouons au Real et nous devons toujours gagner, mais les choses changent parfois dans le football et cette année a été difficile. Il reste 5 matchs et on doit tous les gagner. »

Il marque plus. Ce qui a changé : « On joue aujourd’hui dans un système qui me met plus dans la peau d’un neuf, je n’ai pas besoin de descendre pour toucher le ballon. »

Ce que le retour de Zidane signifie : « Cela signifie beaucoup de choses. Nous en sommes tous très heureux, pas seulement moi. Les supporters aussi, car c’est un grand entraîneur. »

Recruter un 9 pur pour jouer à ses côtés ? : « Ce sont des choses qui concernent le club, moi ça m’est égal. Je ne pense qu’au terrain et à la façon dont je peux aider mon équipe. »

À deux buts de son record de buts (32) : « Ce sont des records mais je suis sur le terrain pour aider l’équipe, pour gagner les points… Si cela vient, que je marque des buts et que je fais des passes décisives, tant mieux. »

L’hommage à Agustin Herrerin : « C’était une très belle personne, j’ai beaucoup de souvenirs avec lui. »

Comment convaincre Varane de rester ? : « Il ne m’a pas dit qu’il voulait partir. Beaucoup de gens parlent mais il va bien, il est concentré sur son jeu et il veut continuer à Madrid. »

Son futur : « Je vais continuer à Madrid, je suis dans le meilleur club du monde. »

Articles liés