Benzema : « Aucun club ne me fait rêver comme le Real Madrid »

Découvrez la seconde partie de l’interview de Karim Benzema accordée à Marca. L’attaquant merengue revient sur plusieurs aspects de la saison madrilène.

benzema

Est-ce une bonne nouvelle que Cristiano Ronaldo veuille terminer sa carrière au club ?
« Clairement. Que puis-je dire de lui ? Il veut toujours gagner. Tu apprends beaucoup de joueurs de son niveau et c’est important qu’il termine ici. Où irait-il si le Real Madrid est le meilleur club du monde ? »

Cette saison, on a senti une très bonne connexion avec Gareth Bale
« C’est vrai. Nous nous entendons très bien et c’est un joueur qui va encore beaucoup progresser parce qu’il est jeune. Il a fait de grands matchs et physiquement il est impressionnant, en plus d’être un bon joueur de ballon. »

James n’a pas vécu une saison facile. Tu penses qu’il rebondira ?
« Ça a été compliqué pour lui. Il s’est aussi blessé, il est arrivé plus tard que le reste du groupe… Mais il est talentueux, j’aime le voir sur le terrain parce qu’il fait des choses merveilleuses et est jeune. »

Quand tu lis que Mourinho te veut, qu’en penses-tu ?
« Avec Mourinho, ça a été très spécial. Je n’ai pas été bien au début, puis je me suis amélioré avec des hauts et des bas. J’étais jeune et c’est une fierté de lire ça mais bon, aucun club ne me fait rêver comme le Real Madrid. »

Avec Benitez…
« J’étais bien avec Rafa, c’est vrai qu’il manquait un peu de communication. Nous ne parlions pas beaucoup et la différence est qu’avec Zidane je parle beaucoup et je me sens plus en confiance. Cela se voit sur le terrain. Il me dit de jouer mon football, de participer au jeu et de marquer des buts. »

Tu te sens protéger par Zidane ?
« Du tout. Nous nous entendons très bien mais cela ne signifie rien. Et même si je le considère comme mon grand frère, je sais que si je ne suis pas bon je ne jouerai pas. Il faut donner le maximum et tout donner pour jouer avec lui. La preuve… il m’a sorti en finale. »

Il donne l’impression d’un entraîneur toujours calme et détendu.
« Oui, oui, mais il est très exigeant. Il ne parle pas beaucoup comme d’autres entraîneurs mais quand il parle, tout le monde l’écoute. Cela veut dire beaucoup. »

Qu’a t-il manqué en Liga ?
« Il nous a manqué un point mais je pense que nous avons perdu des points vitaux, contre l’Atletico et Barcelone à la maison mais aussi contre le Bétis à l’extérieur par exemple… J’espère que nous gagnerons la Liga la saison prochaine parce qu’il nous la manque et elle est aussi importante. »

Tu continues de rêver à une fin de carrière au Real Madrid ?
« Bien sur, mais il me reste encore beaucoup d’années avant. J’ai toujours dit que je suis dans le meilleur club du monde, dans ce stade, les fans, avec un niveau de jeu très exigeant, avec les meilleurs joueurs du monde. Autre qu’ici, je ne sais pas où j’irais en vérité. Je ne me vois pas ailleurs, ici c’est le top. Il y a d’autres clubs qui donnent beaucoup d’argent pour jouer chez eux mais je n’aime pas ça. Moi j’aime le football, et le meilleur est ici. »

Quelle est l’idée de jeu de Zidane ?
« Avoir le ballon, le faire circuler d’un côté à l’autre, jouer vite et aller de l’avant, toujours. »

Que pouvez vous améliorer ?
« Les trois attaquants quand nous n’avons pas le ballon, on peut s’améliorer et la sortie de balle derrière. Je dirais ça, après il y a toujours de petits détails mais ce n’est pas grand chose. »

Tu veux dire que la BBC doit davantage défendre ?
« Oui, il faut faire les efforts. Nous devons nous améliorer sur ce point, nous le faisons mieux qu’avant, mais il faut continuer à travailler. »

[colored_box color= »eg. blue, green, grey, red, yellow »]La première partie de l’interview est disponible ici.[/colored_box]

Articles liés