Bild : Zidane veut Jadon Sancho

sancho
AFP – Photo THOMAS KIENZLE

À moins de trois mois de l’ouverture du mercato estival, Zinédine Zidane et ses dirigeants préparent déjà le terrain en vue de la saison prochaine. 

Nombreuses sont déjà les pistes évoquées pour renforcer l’attaque du Real Madrid cet été. Si le cas d’Eden Hazard est déjà quasiment scellé, les dirigeants madrilènes ne devraient pas s’arrêter là, et recruter au moins un autre joueur offensif.

Et d’après les informations du journal allemand Bild, Jadon Sancho s’ajoute à la liste des voeux de Zinédine Zidane, qui souhaiterait recruter le jeune joueur de Dortmund. L’international anglais (4 sélections, 2 passes décisives), qui a fêté ses 19 ans le mois dernier, a marqué 12 buts et délivré 18 passes décisives en 39 matchs cette saison avec le Borussia Dortmund. Il peut jouer à droite comme à gauche de l’attaque.

Un transfert compliqué cet été ?

À l’instar des Vinicius et Rodrygo, Jadon Sancho s’inscrirait parfaitement dans la politique du Real Madrid en matière de mercato, à savoir recruter les jeunes pépites de demain. En 2017, le club madrilène s’était déjà positionné sur lui, mais l’Anglais avait préféré rejoindre Dortmund afin de s’assurer du temps de jeu et progresser plus rapidement.

Sous contrat jusqu’en juin 2022, Jadon Sancho a été déclaré intransférable cet été par les dirigeants de Dortmund : « Son transfert sera difficile, même pour les plus grands clubs. Je suis loin de mettre un prix à Jadon, il jouera à Dortmund la saison prochaine. Il ne jouera pas toute sa carrière chez nous, ça, nous le savons », a déclaré Michel Zorc, le directeur sportif du club.

Acheté moins de 8 millions d’euros, la valeur du joueur est aujourd’hui estimée autour des 80 millions d’euros par Transfermarkt. Si Zidane veut vraiment l’une des pépites les plus convoitées d’Europe, le Real Madrid devra en payer le prix fort.