Brahim : « Zidane est un entraîneur spécial »

Photo : Marca / Icon Sport

Invité du programme Campo de Estrellas sur Real Madrid TV, Brahim Diaz est revenu sur son transfert au Real Madrid, sa relation avec Zidane ou encore sur le style vestimentaire de Sergio Ramos. Extraits.

💬 Jovic : « Zidane a insisté pour que je vienne »

Son transfert au Real Madrid : « Quand arrive une équipe comme le Real, tu veux jouer pour le meilleur club du monde et de l’histoire et tu penses à retourner en Espagne. J’aime la pression et les grands défis. C’est le bonheur ultime. J’ai toujours voulu viser plus haut et jouer dans le meilleur club du monde. Je savais qu’un jour j’arriverai au Real Madrid. »

Sa présentation au Bernabeu : « Florentino m’a dit de me relâcher, d’être moi-même et que le reste viendrait tout seul. C’était un jour unique et inoubliable. Pour la petite anecdote, le jour de la présentation mon grand père est allé faire la queue à la porte 55 pour entrer et pouvoir la voir. »

Ses débuts : « C’était très excitant. Quand ça arrive tu te rends compte de la dimension qu’a le Real Madrid. J’attendais mon moment, je voulais être moi-même, profiter sur le terrain et faire profiter les autres. Tout s’est très bien passé. »

Ses idoles : « J’apprécie Hazard, je le suivais déjà en Angleterre. J’aime aussi Isco. La passion de Sergio Ramos et son amour pour le football. Le capitaine s’occupe de moi comme de son petit frère. Isco porte le numéro 22, moi le 21, on est toujours à côté. »

Sa relation avec Zidane : « C’est un entraineur spécial. Il est très proche de moi, notre relation est très bonne. Je suis heureux d’être avec lui, qu’il soit mon entraîneur. »

La sélection espagnole : « Jouer pour son pays c’est quelque chose de magnifique. L’équipe m’a aidé lors de l’Euro en Azerbaïdjan mais on a perdu en finale aux tirs au but, il faut savoir perdre car on joue très bien ». L’ailier de 20 ans fait référence à la finale de l’Euro U17 perdue par l’Espagne face au Portugal en 2016. Brahim avait alors inscrit le but de l’égalisation au cours de la rencontre (1-1 avant TAB).

Ses blessures : « Je me suis blessé lors du dernier match de Liga, j’ai reçu un gros coup. Je n’avais jamais eu une mauvaise série de blessures. Je devais la surmonter de la meilleure des manières, c’est passé maintenant. Je me sens bien, avec beaucoup d’envie, j’ai très faim. Je m’entraîne pour être à la disposition du coach. »

Sa passion pour la mode : « Ta personnalité se ressent dans ton style vestimentaire. Sergio Ramos a un bon dressing, tout ce qu’il porte lui va très bien. Le coach c’est l’élégance. Le mien est plus jeune, moderne. »

Articles liés