Butragueño : « Nous sommes clairement en faveur du VAR »

butragueno

Interrogé au micro de Movistar Partidazo à l’issue de la victoire contre Leganés, Emilio Butragueño a livré son analyse sur le match et les joueurs.

Le match : « Ce fut un match complet, nous avons été très solides derrière, ce qui est fondamental pour construire la victoire. Nous avons été nettement supérieurs. Je suis heureux car la dynamique de l’équipe est très positive, ils ont tous affiché un très bon niveau et il faut continuer. »

Courtois : « Nous avons des gardiens fantastiques, l’un a été élu meilleur gardien du Mondial, et l’autre a reçu le prix de meilleur gardien de la dernière Ligue des Champions il y a deux jours. Face à cette bonne situation, Julen prendra la décision adéquate à chaque match. »

Benzema : « Il a une facilité particulière pour s’associer à ses coéquipiers et en plus, il a marqué deux buts. Son travail offensif est toujours d’une grande utilité pour l’équipe, c’est une bonne nouvelle. Il en a mis deux et les attaquants ont besoin de faire trembler les filets. C’est bon pour le moral et son début de saison est fantastique. »

Le penalty : « Ramos est très serein. Ici nous avons plusieurs tireurs mais la vérité est que Sergio a beaucoup de personnalité et il l’a très bien tiré. »

Les prix : « C’est une réussite pour le madridisme. Que la compétition la plus prestigieuse du monde reconnaisse le fantastique travail de tous les joueurs, pas seulement la saison passée.. Qu’il n’y ait aucun doute sur le fait que lorsque que l’on voit les joueurs de son équipe aller récupérer toutes les distinctions, bien évidemment on bombe le torse de satisfaction. »

La liste de Luis Enrique : « Nous voulons souhaiter bonne chance à Luis Enrique. C’est un défi, mais il est préparé. Nous nous apprécions mutuellement, entre professionnels du foot, et nous serions enchantés qu’il nous rende visite quand il le souhaite. »

Ceballos : « Tout ce qui arrive de bien à nos joueurs nous ravit. Nous pensons que nous avons de très bons joueurs et le fait qu’ils aillent avec leurs sélections nous paraît normal, puisqu’ils ont beaucoup de qualités. C’est une grande joie pour lui. L’équipe nationale est une récompense que tous les joueurs recherchent, et il doit forcément être très heureux. »

Le VAR : « C’est une bonne nouvelle, nous l’avions déjà dit la saison passée. Nous sommes clairement en faveur du VAR. L’arbitre doit avoir des outils à sa disposition pour ces phases de jeu, et pour que la décision prise soit la bonne. Cela me semble être une avancée très positive pour le football. »

Articles liés