Butragueño : « Nous sommes en faveur du VAR »

butragueno

Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, s’est exprimé après la victoire du Real contre Leganés à Bernabéu (3-0).

La conf’ de presse de Solari

Bouffée d’oxygène : « C’est un très bon résultat pour le match aller, mais ça ne veut pas dire que c’est plié. L’équipe a montré de la solidité défensive et c’est là que nous avons bâti la victoire. Cette victoire est positive. »

Pénaltys : « Nous sommes respectueux avec les arbitres. Si vous me posez cette questions à cause de l’autre jour, tout le monde s’accorde à dire qu’il y a eu une série d’actions décisives qui auraient pu être analysées, et cela nous a surpris que le VAR ne soit pas utilisé. »

VAR : « Le football veut que l’arbitre ait les outils pour prendre les bonnes décisions. Nous sommes en faveur du VAR. Quand ils nous ont interrogé l’an dernier sur la possibilité d’instaurer le VAR, nous étions pour. Tout le monde le voulait. »

Vinicius : « C’est une décision de Solari. Il a bien réagi et a montré un très bon comportement. C’est difficile de jouer ici à 18 ans. En plus de ses capacités techniques, il est habile, difficile à marquer et a la personnalité pour jouer dans ce stade. Nous sommes contents de son évolution. »

Blessures : « Cela fait partie du jeu, lorsque vous jouez autant et si souvent à cette intensité… C’est à cela que sert l’équipe. Nous avons un effectif très large et nous devons résoudre ça naturellement. »

Qualification : « C’est un bon résultat, mais dans le football, rien n’est définitif. Il faut maintenant penser au match de dimanche et ensuite préparer le retour. »

Articles liés