Capello : « Cristiano était en colère, il a senti que le Ballon d’Or lui échappait »

L’ancien entraîneur du Real Madrid, Fabio Capello, a analysé pour AS la victoire du Real Madrid en finale de la Ligue des Champions à Kiev. Et il n’y est pas allé de main morte.

Un Real qui n’arrête plus de gagner : « Bien sûr, ça fait trois Champions de suite, mais par exemple dans une finale ils ont triomphé avec un but au 93ème après un match qu’il ne méritaient pas de gagner… Ce samedi il ont été aidés par la blessure de Salah et ensuite nous avons vu ce qui s’est passé. »

Le succès de Zidane : « Il a fait de grandes choses, le plus important c’est que les joueurs le respectent, quelle que soit la décision qu’il prend. Mais à Madrid il faut gagner et point : s’il n’avait pas remporté la 13ème je ne sais pas s’il serait resté sur le banc. »

Cristiano n’a pas assuré qu’il allait rester… « Il a des stats impressionnantes, il a encore mis 50 buts cette année. Trouver quelqu’un pour le remplacer ne sera pas facile. »

Les déclarations de CR7 après la finale : « Je pense qu’il était en colère parce qu’il n’a pas marqué de buts, il n’a pas joué un grand rôle dans cette finale et il a senti que le Ballon d’Or lui échappait. »

Articles liés