Capitanat : Raúl bientôt détrôné par Sergio Ramos ?

ramos
Photo Pressinphoto / Icon Sport

Leader emblématique de la merveilleuse épopée du Real Madrid, Sergio Ramos pourrait bien devenir le capitaine madrilène le plus capé du XXIe siècle. 

Alors que le Real Madrid s’apprête à retrouver la compétition le week-end du 12 juin, le quotidien Marca souligne dans son édition du jour que Sergio Ramos se rapproche d’un titre honorifique et symbolique détenu jusque-là par Raúl : le nom de matchs disputés en tant que capitaine au cours de ce siècle. Le légendaire 7 du Real Madrid a porté le brassard à 298 reprises durant cette période.

Quant à Sergio Ramos, il a déjà surpassé son prédécesseur, Iker Casillas, qui s’est arrêté à 234 matchs en 2015. Le défenseur espagnol, qui assume pleinement les responsabilités de celui-ci, n’est plus qu’à 46 matchs du désormais entraîneur du Castilla. Sur les 1089 matchs que le Real Madrid a disputés au 21e siècle, l’Andalou en a été le capitaine à 252 reprises. En outre, il ne manque qu’une petite saison et demi à Ramos pour s’installer sur la plus haute marche.

Ils ont été 27 joueurs à se partager le brassard durant ce siècle, dont deux français. Karim Benzema (11 matchs) et Raphaël Varane (2 matchs) ont déjà eu cet honneur. Le haut du classement est complété par Hierro (108 matchs), Guti (57), Marcelo (53) et puis il y a des noms plus surprenants comme Gago, Raúl Albiol ou encore Mahmadou Diarra (1 match).

Articles liés