Carragher : « Bale peut permettre au Real de dominer l’Europe »

CarragherL’exploit du Pays de Galles et de Gareth Bale n’est passé inaperçue aux yeux de personne. Pas même à ceux de Jamie Carragher, qui voit le Gallois comme une future légende du football britannique.

Gareth Bale fait désormais partie de l’histoire du football gallois. Il a largement contribué à la qualification de sa nation (la première de son histoire) pour la phase finale d’un Championnat d’Europe en inscrivant six buts et délivrant deux passes décisives en neuf matches. Ce qui a poussé un mythe du football britannique comme Jamie Carragher à le couvrir d’éloges :

« Bale est pas encore à la hauteur de Ryan Giggs, Bobby Charlton, George Best ou Kenny Dalglish, quatre légendes du football britannique, mais en se basant sur ses grandes qualités, il pourrait rejoindre avec le temps ce quatuor historique du Royaume-Uni.

Il est suffisamment bon pour permettre au Real Madrid de dominer l’Europe. Son apport au Pays de Galles est remarquable et il a uniquement besoin d’effectuer ces mêmes prestations dans son club. Alors l’entrée au panthéon des meilleurs arrivera.

Gareth Bale a seulement 26 ans et compte déjà 53 sélections et 18 buts. Il est en route pour devenir le n°1 de son pays, mais pour y arriver il faudra dépasser les 92 matchs et 28 buts de Rush. »

Articles liés