Casillas : « Raúl et Sergio Ramos auraient mérité un Ballon d’Or »

Photo by Icon Sport

Durant une heure ce mercredi soir, Iker Casillas a répondu à ses abonnés sur Twitter. Deux des trois plus grands joueurs de l’histoire du Real, la Quinta del Buitre, ce qu’il a dit à Ramos en finale…

S’il envisage d’obtenir la licence d’entraîneur : « C’est possiblement une chose que j’essayerais de réaliser. C’est certain que je ne me vois pas sur un banc, mais on ne sait jamais. J’ai eu beaucoup de coéquipiers qui ne se voyaient pas devenir entraîneur, et qui le sont aujourd’hui. »

Sa Ligue des Champions préférée : « Celle de 2000 ! Évidemment ! Ma première ! »

La sensation après la Decima : « Ce fut un soulagement pour moi. Je me sentais heureux pour les gens. Je suppose qu’avoir autant souffert pour l’obtenir lui a donné une saveur spéciale. On a vécu des années de sécheresse en Europe et on a finalement pu rééditer un succès aussi important. »

Avec qui il aurait aimé jouer au Real Madrid : « Si j’avais pu choisir, j’aurais aimé jouer avec la Quinta del Buitre. Tout le monde se souvient de ces années de remontadas et tout. J’étais très jeune mais j’en ai des souvenirs. »

Le joueur espagnol qui aurait mérité un Ballon d’Or : « Raúl, Sergio Ramos, Iniesta, Xavi… »

Sa meilleure année : « Curieusement, l’une de mes meilleures saisons fut celle durant laquelle j’ai le moins joué. En 2013-2014. Malgré mon erreur lors de la finale de Ligue des Champions, je pense m’être bien senti sur les 24 matchs. »

Ce qu’il a dit à Ramos lors de la Décima : « Tu es le putain de roi et tu seras l’homme de la Décima. Ensuite je l’ai embrassé. »

Les trois meilleurs joueurs de l’histoire du Real Madrid : « Je ne sais pas te dire les trois, mais je peux t’en donner deux d’entre eux. Don Alfredo Di Stefano et Cristiano. »

Articles liés