Casillas remplaçant à cause du fair-play financier ?

Iker Casillas (Photo Matteo Ciambelli / NurPhoto)

La curieuse décision de Sergio Conceição de mettre Iker Casillas sur le banc a fait parler. Mais au final, la raison pourrait être tout autre que celle évoquée par la presse portugaise.

Laissé sur le banc une première fois en Ligue des Champions par son entraîneur lors du déplacement du FC Porto à Leipzig , Iker Casillas n’a pas non plus participé au match de championnat ce week-end. Au lendemain du revers concédé en Allemagne (3-2), la presse portugaise évoquait un possible contentieux entre Iker Casillas et son coach, Sergio Conceição ou encore d’une baisse de rendement du gardien espagnol.

Mais pour El Pais, la raison est tout autre. Selon leurs informations la situation du gardien ne relèverait pas d’une décision sportive mais plutôt économique. En effet, le FC Porto pourrait tout bonnement chercher à pousser Iker Casillas vers la sortie. Les comptes de l’équipe portugaise seraient actuellement surveillés par l’UEFA et les dirigeants portistas compteraient se séparer du joueur le mieux rémunéré de l’effectif dès cet hiver, en l’occurence Iker Casillas (5 millions d’euros/saison).

Un coup dur pour San Iker si cette information s’avérait vraie, lui qui espère toujours se faire une place dans le groupe de Lopetegui pour le prochain Mondial en Russie.

Articles liés