Celta Vigo – Real Madrid : l’avant match

avant-match-liga

Le Real Madrid lance ce samedi sa saison 2019-2020 en Liga, sur le terrain du Celta Vigo à 17h. Les Madrilènes peuvent déjà espérer profiter du faux pas du Barça, qui s’est incliné hier à Bilbao.

➤ La conf’ de Zidane
➤ Les 21 convoqués

Un Real rempli d’incertitudes

C’est avec de nombreuses incertitudes, aussi bien sur le terrain qu’en dehors, que les Merengues s’apprêtent à lancer leur saison 2019-2020. Outre les mauvais résultats, la pré-saison a montré un Zinédine Zidane toujours hésitant sur son schéma tactique préférentiel et une défense pour le moins fébrile. Avec 17 buts encaissés en 7 matchs de préparation, le Real affiche un bilan peu rassurant.

À cela, il faut ajouter les absences d’Eden Hazard, Ferland Mendy et Marco Asensio, tous les trois blessés. Le Belge est victime d’une déchirure et manquera, a priori, les trois premières journées de LaLiga. Quant à Brahim Diaz, il est de retour dans le groupe même s’il n’a repris l’entraînement que depuis deux jours. À noter que Dani Carvajal, suspendu pour accumulation de cartons jaunes, manquera également la rencontre.

De fait, Zidane pourrait bien aligner un onze très proche de celui qui a terminé l’exercice 2018-2019, avec un système classique en 433 ou en 442. Ainsi, Odriozola remplacerait numériquement Carvajal tandis que Luka Jovic accompagnerait Karim Benzema à la pointe de l’attaque.

XI probable du Real : Courtois – Odriozola, Ramos, Varane, Marcelo, – Casemiro, Modric, Kroos, Isco – Benzema, Jovic.

jeuLa realfrance-league.fr reprend !
1 maillot et 100€ à gagner en août !


Le Celta revient plus fort

Après un exercice 2018-19 pénible durant lequel le Celta s’est sauvé lors de la dernière journée de LaLiga, l’optimisme est revenu en Galice. L’effectif de Fran Escribà s’est bien renforcé durant l’intersaison avec les retours de Denis Suarez et Santi Mina notamment, même si ce dernier ne jouera pas face aux Merengues.

Outre Santi Mina, Hugo Mallo, Okay et Junca ne seront pas à disposition de l’entraîneur galicien qui devrait opter pour un 442 à plat avec Gabriel Fernandez en attaque aux côtés du danger numéro 1 : Iago Aspas.

XI probable du Celta : Ruben – Olaza, Costas, Aidoo, Kevin – Lobotka, Denis Suarez,  Pape Cheick, Brais – Aspas, Fernandez

Horaire : 17h00, beIN 1
Compétition : Liga – J1
Stade : Balaídos

Articles liés