« C’est impossible que Bale reste au Real »

bale
AFP – Photo Patricio Realpe

Celui qui fut président du Real entre 2006 et 2009, Ramón Calderón, estime, dans des déclarations pour la BBC, qu’il n’existe plus aucune chance pour que Gareth Bale continue à jouer pour Madrid.

Bale qui reste : « C’est impossible. Zidane ne compte pas sur lui, c’est une relation qui est arrivée à sa fin. Je pense qu’il a déjà joué son dernier match avec le Real Madrid. Zidane, quand il est parti l’année dernière, estimait qu’il était impératif de garder Cristiano Ronaldo et vendre Bale, mais le club en a décidé autrement. Ça semble impossible que Bale reste ici. À cause de l’entraîneur, mais aussi de sa relation avec les fans. »

Dans le collimateur des supporters : « Les gens pensent qu’il ne s’implique pas assez et c’est un problème. La meilleure chose à faire pour le joueur est de partir dès qu’il en aura l’opportunité. »

Un salaire élevé : « C’est un problème quand l’entraîneur et le joueur ne s’entendent pas, mais il faut trouver une solution à tout prix. Tottenham en est une, le problème c’est le salaire de Bale, qui est très élevé. Le divorce est difficile à résoudre. Ils trouveront peut-être un moyen de le prêter, mais ce sera contre une petite somme d’argent. »

Articles liés