Chiellini sur la finale à Cardiff : « On a perdu car nous étions épuisés »

Photo by Icon Sport

Dans son autobiographie « Moi, Giorgio » récemment publiée, le défenseur de la Juventus revient sur la finale de Ligue des Champions à Cardiff. 

« On parle beaucoup de la fameuse finale de Ligue des Champions à Cardiff perdue contre le Real Madrid. Bien, il ne s’est rien passé d’étrange. Nous étions simplement fatigués », peut-on lire dans l’ouvrage de Giorgio Chiellini. « Pourquoi aurions-nous cessé de nous battre après avoir égalisé ? Pour quoi ? Nous ne perdions pas 3-0, cela n’aurait pas de sens », justifie le défenseur italien.

D’après lui, les joueurs de la Juve n’avaient plus rien dans les chaussettes au retour des vestiaires : « Il ne s’est rien passé de sensationnel dans les vestiaires. Il n’y a pas eu de bagarre. Nous avons perdu parce que nous étions épuisés. Les finales arrivent toujours trop tard pour nous. Nous étions extrêmement fatigués après la première mi-temps. Mandzukic ne pouvait quasiment plus avancer, Pjanic non plus. Les deux joueurs étaient traités pendant que l’entraîneur parlait. On n’avait plus de jus. On s’est dit que nous allions revenir. Ça faisait 1-1. Mais ça s’est terminé dramatiquement », explique-t-il dans son livre.

Articles liés