CR7 : « Ferguson, le meilleur entraineur que j’ai jamais eu »

ronaldo-fergusonPour Cristiano Ronaldo, le meilleur coach qu’il ait connu n’est ni Pellegrini, ni Mourinho, ni Ancelotti. Celui qui reste à ses yeux comme le plus grand n’est autre que le père spirituel qu’il a connu à Manchester, Sir Alex Ferguson.

À l’occasion d’une longue interview pour ITV dont nous dévoilions récemment les détails, Cristiano a placé Sir Alex Ferguson sur un piédestal. Pour le Portugais, le mythique coach des Red devils est tout simplement le meilleur coach qu’il ait jamais connu. Mais pour justifier ses dires, CR7 n’a pas mis en avant les compétences footballistiques de l’Ecossais, mais plutôt sa compréhension et son humanisme le jour où le père de Ronaldo est tombé malade : 

« Je ne peux que remercier Ferguson pour tout ce qu’il a fait pour moi. Un jour, nous avions un match important à jouer en Ligue des Champions et je lui ai dit : « Mister, je dois aller voir mon père ». J’étais un joueur très important, mais il m’a dit : « Hé bien, ta vie privée, ta famille, c’est la chose la plus importante que tu as dans la vie, et si dois partir trois, quatre ou cinq jours, alors va-y ». Ce moment, je le garde au fond de moi parce que c’était ce qu’il y avait de plus important dans ma vie et il l’a partagé avec moi. Voilà pourquoi je le respecte et qu’il est pour moi le meilleur entraîneur que j’ai jamais eu. »

Articles liés