Cristiano balaye la concurrence en 2018

Cristiano
CRISTIANO RONALDO – AFP PHOTO / ANDER GILLENEA

Fin 2017, les performances du Portugais en deçà des ses classiques habituels inquiétaient les Madridistas, et pour cause. Cristiano ne marquait plus et peinait à tirer son équipe vers le haut comme il en avait pris l’habitude. Mais depuis le début de l’année, le nouveau CR7 est arrivé, écrasant tout sur son passage.

Les grands joueurs sont toujours présents dans les grand rendez-vous dit-on. Le PSG en a fait l’amère expérience dernièrement, comme la plupart des équipes qui ont croisé la route du crack madrilène en 2018. Car depuis le début de l’année, Ronaldo impressionne à nouveau. Il est redevenu la machine à marquer qui a tant apporté au Real et empile les buts à chaque rencontre.

Une efficacité retrouvée qui lui aura permis en deux mois à peine de reprendre la place qui était la sienne parmi les meilleurs buteurs d’Europe : 33 réalisations toutes compétitions confondues cette saison (Kane est à 35, Messi 32), et surtout 17 pions sur ses 12 derniers matchs pour CR7, qui s’accorde au passage le luxe de tourner à 2 buts de moyenne par rencontre en Champions League (10 buts sur ses 5 dernières sorties)… Preuve s’il en fallait de ce regain de forme, le natif de Madère dispose désormais du meilleur ratio buts par match en Europe (0,97). 

Comme ce fut le cas en 2017, le Portugais arrive donc comme une fusée pour les grosses échéances européennes de fin de saison. Mieux encore, celui qui était complètement largué au classement Pichichi de la Liga en décembre (seulement 2 buts après 14 journées) rattrape petit à petit son retard (18 buts actuellement) et ne pointe désormais plus qu’à 6 réalisations de l’actuel meilleur buteur du championnat, son éternel rival Lionel Messi.

Articles liés