Cristiano : le Ballon d’Or en ligne de mire

Getty Images
Getty Images

Cristiano Ronaldo s’est un peu plus rapproché d’un de ses grands objectifs personnels cette semaine : la conquête du Ballon d’Or. 

La nouvelle défaite de Lionel Messi en Copa America cette semaine face au Chili rapproche un peu plus Cristiano Ronaldo d’un nouveau sacre au Ballon d’Or. Vainqueur de la Champions League avec le Real Madrid, et toujours en lice en Coupe d’Europe avec le Portugal, CR7 est plus que jamais le grand favori.

Auteur de 56 buts en autant de matchs cette saison (club + sélection), Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois réalisé une saison pleine qu’il a conclu par la transformation du tir au but décisif face à l’Atletico. Contraste anecdotique mais sanglant pour Messi, qui a tiré son tir au but face au Chili au-dessus.

Malgré deux premières rencontres laborieuses, Cristiano Ronaldo a su une nouvelle fois sortir de sa boite face à la Hongrie pour arracher à deux reprises l’égalisation, permettant ainsi à sa sélection de se qualifier pour les huitièmes. Face à la Croatie, il est là encore au départ de la contre-attaque, qu’il aurait pu conclure lui-même si Subasic ne s’était pas interposé.

Dans une partie de tableau partiellement dégagée, les chances du Portugal de se hisser en finale sont grandes. En battant la Croatie, les Portugais se sont débarrassés de l’adversaire le plus coriace de leur partie de tableau. Face à la Pologne en quarts, le Portugal sera légèrement favori et est en mesure de battre les coéquipiers de Lewandowski, lui qui sera surveillé de près par un Pepe impérial depuis le début de la compétition. Enfin, depuis plus de 3 ans.

En demies, les Portugais affronteront la Belgique ou le Pays de Galles de Gareth Bale. Une confrontation entre les deux madrilènes qui pourrait être épique. Et si dans cette potentielle demie, le Ballon d’Or était en jeu ?

Articles liés