Cristiano : « J’ai besoin de mes ennemis pour réussir »

cristiano

Lors d’une interview accordée à Coach Magazine, Cristiano Ronaldo a expliqué qu’il avait besoin de ses « haters » pour se motiver.

« Le football m’a appris que je devais me servir des gens négatifs comme motivation. En réalité, j’ai besoin de mes ennemis. Ce sont eux qui m’ont aidé à atteindre tout ce que j’ai gagné. »

Sa relation avec Messi : « Nous ne sommes pas de bons amis, mais il y a du respect des deux côtés. Les médias vendent une grande rivalité, mais elle n’existe pas. »

Le rôle de Zidane : « C’est le parfait exemple la saison dernière de comment emmener un vestiaire. Nous avons bien terminé la Liga, gagné la Champions et ensuite j’ai gagné l’Euro. Ce fut une grande saison pour moi à Madrid et Zidane était le coach adéquat. »

L’importance de Ferguson : « Je vois Sir Alex Ferguson comme une figure paternelle. Tous mes entraîneurs ont joué un rôle important, mais quand je suis arrivé à Manchester United, j’étais un enfant et je me suis soudainement retrouvé dans l’un des plus grands clubs du monde. À ce moment-là, j’avais besoin de quelqu’un comme Sir Alex. »

Éloges de Mourinho : « J’ai joué pour beaucoup d’entraîneurs, mais Mourinho était le grand penseur. Il étudiait tout dans les moindres détails. »

Articles liés