Cristiano : « Je ne me vois pas devenir entraîneur un jour »

cristiano
CRISTIANO RONALDO – AFP / IKIMAGES / Ian KINGTON

À l’occasion d’une interview pour son sponsor Nike, Cristiano Ronaldo est revenu sur certains traits de sa personnalité et ses projets d’avenir.

Ne jamais se lasser de gagner : « Ce qui me motive toujours, c’est le fait que je joue au football, c’est ce que j’aime faire, je me sens bien et je veux continuer à le faire. »

Ses débuts : « C’est vers 16 ans que j’ai senti que je pouvais être un joueur professionnel. À 15 ou 16 ans, quand j’ai commencé à m’entrainer avec ma première équipe, le Sporting. C’est là que j’ai senti que je pouvais devenir un footballeur professionnel. »

Travail ou talent ? « Le talent. Si vous n’avez pas de talent, oubliez. Mais bien sûr, si vous avez du talent, que vous travaillez dur et que vous vous dédiez à ça, vous serez encore meilleur. Mais moi comme je vous le dis, j’ai du talent (rires). »

Son avenir : « C’est difficile de dire ce que je ferai dans le futur, mais s’il y a une chose dont je suis sûr, c’est qu’il faut vivre à fond l’instant présent. Je passe de bons moments et je sais que je ne resterai pas jeune éternellement.

Du terrain au banc ? « À ce jour, je ne me vois devenir entraîneur. Je ne ne m’imagine pas être coach un jour, vraiment pas. »

Articles liés