Cristiano Ronaldo, roi des réseaux sociaux

Twitter
L’attaquant du Real Madrid est de loin le sportif le plus suivi sur les réseaux sociaux. Il dépassent les 200 millions de « suiveurs » !

Au delà du terrain, le succès du Portugais se traduit également sur les réseaux sociaux. Cristiano Ronaldo a atteint, sur l’ensemble de ses réseaux sociaux, la barre des 200 millions d’abonnés. La comparaison étant inévitable, Leo Messi ne compte « que » 122 millions d’abonnés, tandis que LeBron James, sportif américain le plus populaire, n’en compte « que » 69 millions.

La star du Real Madrid est dans un monde à part sur les réseaux sociaux. Par exemple, le Portugais comptabilise plus d’abonnés que l’ensemble des 5 championnats principaux américains (NBA, NFL, NBL, NHL & MLS) qui comptabilisent 126 millions d’abonnés. Bien moins que le joueur du Real Madrid à lui seul.

Pour pousser encore un peu plus loin les comparaisons, Cristiano Ronaldo est plus populaire que les 5 joueurs les plus populaires de la NBA (incluant les légendes), LeBron James, Michael Jordan, Kobe Bryant, Kevin Durant et Stephen Curry. À eux 5, ils totalisent 187 millions d’abonnés, soit à peu près 13 millions de moins que le numéro 7 merengue…

Articles liés