Cristiano Ronaldo : « Si à la fin on gagne la Champions… »

cristiano
CRISTIANO RONALDO – AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS

Élu meilleur joueur de l’année pour la troisième fois consécutive par les fans du portail chinois Dongqiudi, Cristiano s’est exprimé depuis Valdebebas sur cette distinction et le moment du Real Madrid.

Une année 2017, où le joueur portugais a empilé les titres collectifs et individuels, qu’il qualifie comme « une année magique ». « C’est sûrement la meilleure année de ma carrière tant au niveau individuel que collectif », a expliqué CR7.

La crise sportive que le Real Madrid traverse actuellement a été au centre de cet entretien. Eliminé de la Coupe du Roi et à 19 points du leader barcelonais en Liga, il ne reste plus qu’une carte à jouer, la Champion’s : « Si à la fin de la saison on gagne la Ligue des Champions, ce sera une saison incroyable. Cette saison en Liga nous n’avons pas bien débuté, on a laissé filer beaucoup de points. On est déçus et mécontents mais on doit travailler pour la Ligue des Champions, c’est le trophée le plus important. La seule solution c’est de travailler ».

La dernière décennie aura été marquée par le duel Messi-Cristiano, tout deux à égalité (5) en Ballons d’Or : « Je ne suis pas obsédé par ça, je ne m’attendais pas à en gagner cinq. Messi ? C’est bien que nous nous soyons partagés le Ballon d’Or ces dix dernières années. »

Pour conclure, comme la fin de saison rimera avec Mondial 2018, Cristiano Ronaldo voit « l’Allemagne, l’Espagne, le Brésil, la France et l’Argentine » comme favoris, mais prévient : « Même si le Portugal n’est pas favori, on se bat toujours ».

Articles liés