De Jong : « C’était plus difficile à Madrid »

Frenkie de Jong
AFP – Photo Filippo Monteforte

Le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam, Frenkie de Jong, s’est exprimé en zone mixte hier suite à la qualification des siens pour les demi-finales de la LDC.

Avec leur victoire 1-2 face à la Vieille Dame, les Néerlandais ont régalé tous les amoureux du beau jeu. Leur précédent succès face au Real, triple tenant du titre, avait déjà été perçu comme un très bel exploit, et voilà que les jeunes de l’Ajax ont remis ça hier, s’offrant au passage une place dans le dernier carré européen.

Après la rencontre, Frenkie de Jong, déjà courtisé par de nombreux clubs, est revenu sur leur prestation du soir : « Je ne sais pas si c’était le meilleur match de notre vie, mais c’est vrai que c’était impressionnant. Je pense que c’était plus difficile à Madrid parce qu’on était menés (le Real l’avait emporté 2-1 à l’aller) ».

Toutefois, De Jong a tenu à souligner le bon match des Bianconeri : « La Juve est une équipe très forte et très disciplinée. On savait que ce serait compliqué pour nous. Mais on a montré quelle équipe nous pouvions être, particulièrement en deuxième mi-temps » a-t-il ajouté.

Enfin, le joueur de l’Ajax est revenu sur les directives de leur entraîneur, Ten Haag, pour cette rencontre : « Le coach nous a dit de faire exactement la même chose que d’habitude : presser haut, jouer sur la possession. On a essayé de le faire à chaque fois ».

Ni le Real, ni Cristiano

Tous attendaient de voir comment le Real sans Cristiano, mais aussi Cristiano sans le Real, allaient s’en sortir en Ligue des Champions cette saison. Force est de constater que la séparation n’aura profité à personne cette année, du moins sur la scène européenne. Ironie de l’histoire, on retiendra que c’est la même équipe, l’Ajax, qui aura fait tomber les deux…

Articles liés