Dortmund souhaite garder Achraf Hakimi

Achraf
AFP – Photo Jose Breton

En principe, Achraf devait rester deux ans à Dortmund pendant la durée de son prêt. Mais, les excellentes performances du latéral marocain incitent le club allemand à faire tout son possible pour l’acquérir définitivement.

C’est en tout cas ce qu’a révélé le directeur général du club Hans-Joachim Watzke, lors de l’assemblée annuelle du club : « Cher Paco Alcacer, bienvenue au Borussia Dortmund. Et Achraf Hakimi, nous essayerons de faire la même chose avec toi-même si cela ne sera pas facile, je vais en parler avec Florentino… », a lancé le dirigeant allemand.

Comme pour Paco Alcacer, qui est désormais joueur du club de la Ruhr, le Borussia Dortmund souhaite transformer le prêt d’Achraf en achat définitif après avoir été subjugué par ses excellentes performances. Mais cela ne sera pas chose aisée, loin s’en faut. Le Real Madrid reste très attentif à l’évolution de son canterano et n’a pas manqué de remarquer le début de saison tonitruant du latéral marocain.

Cette saison, le joueur marocain s’est imposé comme un indéboulonnable du onze type de Favre. Le canterano, qui évolue dans le couloir gauche de la défense, a déjà disputé 1013 minutes cette saison. Il a marqué un but et délivré 6 passes décisives.

Articles liés