Emery : « Mbappé voulait aller au Real Madrid »

Photo Stephane Allaman / DPPI

L’ancien entraîneur du PSG, aujourd’hui à Arsenal, a confirmé que Kylian Mbappe avait l’intention de rejoindre le Real Madrid en 2017.

Invité de l’émission « El Larguero » de la Cadena Ser ce lundi soir, Unai Emery a été interrogé sur le retour de la rumeur Mbappe à Madrid suite à ses déclarations de dimanche lors des trophées UNFP.  L’ancien technicien du Paris Saint-Germain a révélé qu’ils ont réussi à le faire signer à Paris malgré ses désirs de rejoindre le Real Madrid : « J’ai discuté avec lui, avec son père, pour qu’il choisisse le PSG.  Il avait choisi le Real Madrid, il avait aussi l’option du Barça. Il allait au Real Madrid les yeux fermés, il voulait partir là-bas », a confié Unai Emery.

Il a également expliqué comment le PSG a réussi à le convaincre : « Nous avons réussi à le convaincre que c’était un projet en France, qu’il devait rester ici. Il fallait aussi mettre les moyens financiers sur la table et le PSG l’a fait », a-t-il déclaré sur les ondes de la Ser.

Pour la première fois depuis son arrivée dans la capitale française, Kylian Mbappe a ouvert la porte à un départ en envoyant un message fort à ses dirigeants, en pleine cérémonie. Reste à savoir s’il planifie un futur départ ou si la stratégie ne consiste qu’à mettre sous pression le club avant une future revalorisation. Dans tous les cas, un départ cet été semble impossible compte tenu du fait qu’il lui reste encore plusieurs années de contrat.

Articles liés