En cinq ans, Martin Odegaard a multiplié sa valeur par onze

Photo Icon Sport

À la lutte avec tous les grands clubs européens, le Real Madrid était parvenu à enrôler la pépite norvégienne Odegaard en janvier 2015, alors qu’il n’avait que 16 ans.

Que la bataille avait été rude en 2015 pour arracher celui qui était déjà attendu comme l’un des futurs très grands crack du football mondial. À l’époque, l’entité madrilène avait dû s’employer pour charmer la pépite norvégienne. Finalement, il s’était engagé en janvier 2015 après quasiment une année entière de négociations. Son prix ? 4 millions d’euros. Une somme qui paraît bien dérisoire aujourd’hui pour un joueur qui s’est merveilleusement bien développé. En tout point de vue.

En effet, comme le souligne le quotidien AS aujourd’hui, Martin Odegaard a multiplié sa valeur marchande par presque 11 ! Lorsque le Real Madrid l’a recruté en 2015, le joueur de Strømsgodset était valorisé à 2,8 millions d’euros par le célèbre portail Transfermarkt. Aujourd’hui, il en vaut 45 millions d’euros et sa cote a baissé de 5 millions d’euros en raison de la crise qui touche le football européen.

Articles liés