Euro : Gareth Bale dévoile le secret de sa réussite sur coup-franc

bale

Le joueur du Real Madrid a inscrit deux buts sur coup franc depuis le début de l’Euro, et n’est déjà plus qu’à une unité de battre le record historique de la compétition dans ce domaine.

Deux buts en deux matchs, tous sur coup-franc. Gareth Bale ne pouvait pas faire mieux pour permettre à son équipe de faire bonne figure dans la compétition européenne. Sans compter qu’au passage, le Gallois a déjà égalé un record historique : celui détenu par Zidane, Platini et Hassler, à savoir mettre 2 buts sur CF dans le même Euro.   

Interrogé sur le sujet, Gareth Bale attribue une partie de sa réussite… au ballon utilisé pour cet Euro 2016: « Le ballon est différent de celui de la Liga ou de le Premier League. Quand vous frappez, la trajectoire bouge beaucoup. C’est compliqué pour les gardiens, mais c’est bien pour nous. »

L’autre point fort du joueur du Real Madrid dans ce domaine, c’est la diversité de ses frappes, comme il l’explique lui-même :

« Je le tire différemment selon l’endroit où est placé le ballon. J’ai commencé à changer de technique en fonction de sa position, ça me semblait plus intéressant », a déclaré le Gallois.

Enfin, la dernière raison de sa réussite n’est autre que le travail. Bale avoue ne pas se reposer sur les lauriers et s’entrainer quotidiennement, à hauteur de 15 minutes par jour : « Je pratique beaucoup, comme je le fais aussi au Real Madrid. »

Talent, habileté et entrainement. 3 ingrédients qui permettent à l’étoile galloise d’être le meilleur dans ce domaine à l’heure actuelle. Ce soir, son équipe jouera la qualification pour les 8èmes de finale contre la Russie. Avec un troisième coup-franc à la clé ?

Articles liés