[FIFA20] Asensio vs Ruibal : les notes du match

Le Real Madrid de Marco Asensio disputait ce dimanche soir un tournoi e-sport organisé par la Liga et dont les fonds récoltés seront reversées pour la lutte contre le coronavirus. Voici les fausses notes attribuées par notre rédaction. 

Courtois : 9 – Magnifique, spectaculaire et décisif. Le Belge a été l’un des hommes forts du tournoi.

Carvajal : 7 – Des bonnes sensations retrouvées, Dani a fait preuve de beaucoup d’implication des deux côtés du terrain. La concurrence avec Achraf s’annonce palpitante !

Varane : 7,5 – C’est avec énormément de sérénité que monsieur propre a disputé cette compétition. On ne l’a jamais senti en difficulté ! 

Ramos : 8 – Impérial, totalement concentré et excellent à la relance, Sergio Ramos a fait le tournoi qu’il fallait.

Mendy : 7,5 – Dans la continuité de ses prestations sous Zidane. Ferland soulage sa défense et notamment Ramos. On l’a vu plus entreprenant sur le plan offensif.

Casemiro : 7 –Du Casemiro dans le texte, la machine à récupérer des ballons. Le Brésilien aurait tout de même pu se faire exclure en finale après un tacle mal maîtrisé.

Kroos : 7,5 – Le Toni Kroos qu’on aime : régulateur de jeu et n’hésitant pas à se projeter pour créer le danger. Il n’a pas perdu beaucoup de ballons en trois matchs.

Modric : 8,5 – Le Croate a retrouvé ses jambes de 25 ans le temps d’une compétition. Quel joueur.

Asensio : 7 – Positionné en meneur de jeu, c’est un Marco inspiré et en pleine possession de ses capacités physiques qui a contribué au titre de son équipe. Le capitaine d’un soir a marqué deux buts.

Hazard : 8,5 – Ne parlez plus de son prix, il a réglé sa dette ce soir. Auteur de cinq buts en trois matchs, dont deux en finale, le Belge a porté son équipe.

Bale : 8 – Et si c’était le début de la réconciliation entre Bale et ses supporters ? Il a eu un rôle essentiel dans cette équipe et son quadruplé en demi-finale va rester dans les annales du club !

Jovic : 7 – Le facteur X ! Le Serbe a pesé sur les défenses en fin de match et s’est offert un doublé en quart de finale.


Marco Asensio, coach : L’entraîneur madrilène a fait des choix forts en positionnant son joueur en 10 derrière le duo Bale – Hazard, se privant ainsi de Benzema. Il a maîtrisé ce tournoi de bout en bout. Son équipe termine meilleure attaque et meilleure défense. Grand Asensio.

Articles liés