Florentino Pérez sur les pas de Bernabéu

perez
AFP PHOTO / JAVIER SORIANO

En soulevant une troisième Ligue des Champions consécutive, sa cinquième comme président du Real Madrid, Florentino Pérez est sur les traces de l’un de ses illustres prédécesseurs : Santiago Bernabéu.

Le Real Madrid a remporté samedi dernier face à Liverpool (3-1) sa 3ème Ligue des Champions de suite, la 13ème de son histoire, mais aussi la 5ème de l’ère Florentino Pérez. Quand celui-ci prend les reines du club en 2000 puis revient en 2009, ses objectifs sont on ne peut plus clairs : que le Real redevienne le plus grand club du monde. En dressant son bilan, on peut dire que c’est chose faite : 23 titres glanés, dont 5 Ligues des Champions.

Une époque dorée qui n’est pas sans rappeler celle qu’a déjà connue le Real Madrid lorsque Santiago Bernabéu en était le président de 1943 à 1978. Ce dernier, dont le nom repose sur le stade madrilène désormais, avait remporté 29 titres dont 6 Coupes des clubs champions (ancienne version de la Ligue des Champions).

Florentino n’est donc plus qu’à 6 titres (et 1 Coupe d’Europe) d’égaler Bernabéu, cette personne dont il s’est tant inspiré pour diriger le club. Perez deviendrait alors le président le plus titré de toute l’histoire du Real Madrid.

Articles liés