Joueurs prêtés : focus sur Jesus Vallejo

Photo by Icon Sport

Les compétitions européennes ont repris depuis deux mois et 12 joueurs du Real Madrid évoluent dans d’autres équipes sous la forme d’un prêt. Mais comment cela se passe pour eux ? On fait un premier point sur l’adaptation et les performances de nos madrilènes. 

Exilé en Premier League du côté de Wolverhampton, Jesus Vallejo vit un début de saison mitigé comme nous l’a confirmé @WolvesActu, spécialiste et supporter du club anglais. En matière de temps de jeu, l’Espagnol n’a disputé que 5 rencontres sur 17, dont 3 d’entre-elles durant les phases de qualification pour l’Europa League : « Il n’a pas la pleine confiance de Nuno, qui n’est pas satisfait de ses performances. Il suffit de voir quand il aligne Romain Saïss, milieu de formation, en défense centrale à sa place… Après, Nuno est quelqu’un de très conservateur, il a encore du mal à intégrer Cutrone, et Jordao [recrutés cet été]. Cela viendra pour Vallejo s’il continue à être performant », analyse-t-il.

Pour autant, il y a des motifs d’espoir pour Jesus Vallejo qui, en ce début de saison, est épargné par les blessures : « Je lui trouve une belle vision de jeu, en démontre l’avant passe décisive pour Cutrone sur le premier but face à Pyunik. Il a un bon placement sur les phases offensives, il est un peu frêle dans les duels, mais il montre beaucoup d’envie sur le terrain ! Je le trouve aussi naïf en défense, il se jette trop facilement sur certaines feintes. Je ne connais pas sa vie en dehors des terrains, mais il a l’air très professionnel à voir ses réseaux sociaux », conclut notre spécialiste du club tombeur de Manchester City (2-0) avant la trêve… sans Vallejo.

Articles liés