Gareth Bale ne compte pas faciliter son départ

bale
GARETH BALE – AFP PHOTO / JAVIER SORIANO

La situation se complique pour le Gallois. Régulièrement laissé sur le banc par Zidane dans les gros matchs, Bale semble plus que jamais sur le départ. Mais celui-ci est bien décidé à tout mettre en oeuvre pour rester.

Comme l’explique AS dans ses colonnes aujourd’hui, Bale est en colère. Lui qui traverse l’un de ses moments les plus difficiles depuis son arrivée à Madrid est particulièrement agacé de son nouveau statut de remplaçant. Zidane lui préfère régulièrement des joueurs comme Vazquez ou Isco, et fait moins en moins appel au 4-3-3 comme lors des saisons précédentes. Et ce ne sont pas les récents résultats des Merengues en Champions League qui vont donner tort au technicien. Bale n’est plus indiscutable au Real, bien au contraire.

Difficile dans ces conditions d’imaginer le Gallois continuer à Madrid la saison prochaine. Un retour en Premier League de l’international gallois se profile, et le club travaillerait déjà sur sa sortie. Seul problème, Bale est très énervé par cette situation et ne compte pas faciliter son départ.

Comme l’indique AS, l’attaquant va tout faire pour rester et mettre des bâtons dans les roues à ses dirigeants pour que son transfert n’aboutisse pas. L’entourage du joueur assure en effet que ce dernier ne fera jamais part de son désir de partir, et qu’il faudra donc lui forcer la main. Le prochain mercato estival s’annonce déjà mouvementé du côté du Bernabéu…

Articles liés