Gareth Bale, objectif Mondial des Clubs

Bale
GARETH BALE – Burak Akbulut / AFP

Actuellement blessé, Gareth Bale entend bien faire partie du voyage à Abu Dhabi fin décembre pour y disputer le Mondial des Clubs avec Madrid.

De retour de blessure après de deux mois d’absence et seulement quelques minutes disputées en Coupe du Roi, le Gallois a rechuté pour la énième fois. Du côté de Madrid, les supporters se demandent si Gareth réussira à enchainer quelques matchs cette saison, et s’impatientent sérieusement vu le montant dépensé par le club pour son transfert en 2013. D’autant que l’équipe traverse une mauvaise passe et aurait bien besoin d’un Gareth Bale en pleine possession de ses moyens.

Évasif sur le sujet en conférence de presse, Zinedine Zidane n’a pas souhaité fixer de date retour pour son attaquant : « Je ne sais pas quand est-ce qu’il va pouvoir rejouer. Pour Séville ça dépendra du moment où il revient à l’entraînement. Il fera le voyage avec nous à Abu Dhabi, c’est certain ». Une prévision prudente et confirmée par Marca, qui assure que Gareth Bale sera préservé pour les jours à venir, avec comme seul objectif désormais le Mondial des Clubs du 13 au 16 décembre à Abu Dhabi.

Compte tenu de la facilité de Gareth Bale à rechuter, un retour prématuré n’est visiblement pas au programme. Zidane ne prendra comme d’habitude aucun risque tant que les signes d’un possible retour ne sont pas à 100% positifs.

Articles liés