Garitano : « Quand on reçoit le Real Madrid, tout est exagéré »

Asier Garitano, l’entraîneur d’Alavés, s’est présenté en conférence de presse à la veille du match contre le Real Madrid (samedi à 13h00). 

🎙 La conf. de Zidane
📝 Le groupe convoqué

La victoire de l’an dernier : « Le match de demain n’aura rien à voir avec celui de l’année passée, les deux équipes sont différentes de la saison dernière. Nous avons préparé le match de la meilleure manière possible. Nous devons bien défendre et minimiser leurs forces pour en tirer quelque chose de positif. Il faut mettre dans ce match tout ce que nous avons à donner. »

Les clés du match : « Le Real peut te dominer dans tous les compartiments du jeu. Ils sont très bons dans le jeu de position, ils font très bien les transitions, ils dominent aussi dans le jeu aérien. C’est l’une des meilleures équipes du monde, nous aurons besoin de ne commettre aucune erreur. Nous devrons les gêner, faire en sorte que les choses tournent à notre avantage et être bons devant nos supporters. »

La forme du Real : « On parle d’une équipe qui a récemment gagné la Ligue des Champions. Ils ne jouent pas mal. Ils sont passés par des moments plus compliqués comme tout le monde mais une fois que les premiers mois de compétition sont passés, ils entrent dans une bonne dynamique. Cette saison, ils maintiennent un meilleur niveau de régularité que les autres années. »

Recevoir le Real : « Quand le Real Madrid vient ici, médiatiquement, tout est très exagéré. Les supporters qui ont vu notre victoire la saison dernière sont très enthousiasmés et ils nous aident beaucoup depuis les tribunes, mais ce sera à nous d’être bons sur le terrain. »

Articles liés