Granero : « Le Real Madrid est ma maison »

granero
AFP – Photo Jose Manuel Alvarez Rey

Formé au Real Madrid, Esteban Granero retrouvera ce soir son club de coeur en Liga. Pour Marca, il est revenu sur cette rencontre, et tout ce qu’elle représente pour lui.

Vous avez dit que vous pouviez concurrencer n’importe quelle équipe. Même le Real Madrid ? 

« Oui je pense. Ce sera sans doute le match le plus compliqué de la saison, ou l’un des plus compliqués, mais sur 90 minutes, à onze contre onze, et en étant en bonne forme, oui. Le match ne sera pas facile, mais si nous sommes à notre meilleur niveau et que nous faisons les choses comme nous savons les faire, nous pouvons gagner. »

Pour vous, il s’agit forcément d’un match spécial…

« Bien sûr. J’ai passé plusieurs années au Real, joué plusieurs matches (ndlr : 96 matchs de 2009 à 2012)… C’est beaucoup de souvenirs, c’est ma maison. J’y ai gagné des titres, joué trois saisons en équipe première, ce sera toujours chez moi. Quand je vais à Madrid, je me sens aimé, je suis heureux et reconnaissant. »

On dit que personne n’est irremplaçable. Même Cristiano

« Non, clairement. Il a été un joueur important, j’ai joué avec lui. C’est un footballeur à part, de toute évidence, mais lors des deux dernières années, il avait plus un profil de finisseur. Son absence est donc moins préjudiciable au bon fonctionnement de l’équipe. D’autres joueurs ont plus d’impact que lui sur le jeu de l’équipe, comme Casemiro. »

Le mercato du Real Madrid vous a-t-il surpris ? 

« La politique du club me semble bonne. Recruter des jeunes joueurs est important… Vinicius, Odriozola… Le transfert d’Alvaro Odriozola est un très joli coup pour le Real Madrid. Je le connais très bien (de la Sociedad) et c’est un excellent investissement de la part du club. Ces dernières années, on a beaucoup entendu que le club ne recrutait pas de joueurs de renom, et le Real a remporté les trois dernières Ligues des Champions… Le Président gère très bien cela et il le fait avec succès. »

Articles liés