Henry : « J’ai adoré la tactique employée par Zidane »

Thierry Henry, qui a joué à Barcelone entre 2007 et 2010, estime que la défaite de Barcelone pourrait provoquer des doutes chez les Blaugranas pour les matchs à venir. Le Français s’en est expliqué sur Sky Sports avant de souligner le bon travail de Zidane.

zidane-henry« Connaissant Barcelone, cette défaite pourrait commencer à générer des doutes chez les Catalans. On verra la semaine prochaine. La Liga ? On ne sait jamais et cela peut avoir un effet sur la compétition, mais je ne pense pas que le Barça la laisse filer. Je pense toujours que le titre est fait pour eux, mais je veux voir l’impact de cette défaite sur les prochains matchs. Le match clé sera celui contre l’Atletico. »

Henry s’est aussi dit impressionné par l’approche du match de son ancien partenaire en Equipe de France : « J’ai adoré la tactique employée par Zidane, la façon dont il a mis l’équipe en place. Cela ressemblait à une équipe équilibrée. Ils n’ont pas eu peur, ils ont mis la pression au moment opportun, ce qui leur a permis de garder leur sang-froid à 1-0 contre eux. Ils ont essayé de relancer de l’arrière, et cela ressemblait à une équipe équilibrée. Zidane a compris qu’il devait prendre l’ascendant dans le milieu de terrain, et tout particulièrement contre Barcelone. Les gens voulaient savoir si tactiquement il pouvait faire quelque chose contre Barcelone, et il l’a fait. »

Articles liés