Heynckes : « Le Real ? Le plus important c’est la psychologie »

Heynckes
JUPP HEYNCKES – AFP / Andreas Gebert

L’entraineur du Bayern Munich a livré ses impressions sur le choc à venir entre son équipe et le Real Madrid en Ligue des Champions.

Les Munichois, qui l’ont emporté 3-0 face à Hanovre en Bundesliga aujourd’hui, se préparent désormais à recevoir Madrid à l’Allianz Arena dans quatre jours. Leur entraineur Jupp Heynckes s’est exprimé à ce sujet après la rencontre.

Plus de jours de repos pour le Real : « On ne sait jamais si c’est quelque chose qui compte, il reste encore beaucoup de jours avant le match, et nos joueurs vont bien récupérer d’ici mercredi. »

Focus : « La chose la plus importante dans ces moments là, c’est la psychologie. La clé c’est que tout le monde soit déjà fixé sur le match face à Madrid. Que nous ne pensions qu’à ça et que nous nous concentrions sur ça. »

Accumulation de matchs : « Nous avons l’habitude de jouer tous les trois jours depuis longtemps, ce qui compte c’est que les joueurs aient envie de jouer et soient prêts pour ça. C’est vital qu’ils aient envie d’être sur le terrain pour me montrer qu’ils veulent jouer. »

Victoire contre Hanovre : « C’est vrai qu’il était très important de gagner avant de jouer en Ligue des Champions, c’est toujours comme ça. »

Articles liés