Heynckes : « Le Real a beaucoup plus d’expérience que le PSG »

Heynckes
JUPP HEYNCKES – AFP PHOTO / GUENTER SCHIFFMANN

Dans une interview pour Goal, l’entraineur du Bayern Munich a évoqué le mauvais moment du Real Madrid et leur match à venir contre le PSG.

Cycles : « Il y a toujours des cycles dans le football. Récemment, le Real Madrid a connu un succès incroyable, et avant lui le FC Barcelone pendant une certaine période. Le Bayern en a aussi eu en 2013 et les années précédentes. Donc il y a toujours des instantanés. À l’heure actuelle, il se dit que la Premier League est la meilleure et en ce moment, ce pourrait être comme ça. Mais les équipes anglaises doivent maintenant le prouver dans la phase à élimination directe de la Ligue des Champions. »

Le Real en difficulté : « Le fait que Madrid soit en ce moment à un niveau bas en championnat est, à mon avis, tout à fait normal, si vous avez remporté deux fois la Ligue des champions et que vous êtes devenus champions d’Espagne. En outre, le Real a vu partir trois très bons joueurs l’été dernier avec Alvaro Morata, Pepe et James Rodriguez, peut-être pour l’équilibre de la masse salariale. Ils n’ont pas beaucoup recruté et ont pensé qu’ils compenseraient cela avec de jeunes joueurs. Non, vous avez besoin d’un très bon mélange entre jeunes et anciens, entre joueurs expérimentés et affamés. »

PSG vs Madrid : « Vous ne devez pas faire une croix sur le Real en C1, quoiqu’il arrive. Ils ont beaucoup plus d’expérience que le Paris Saint-Germain. Beaucoup plus ! Je crois aussi que le Real ira de l’avant. Lorsque nous avons remporté la Ligue des Champions pour la première fois en 1998 après 32 ans, nous avions terminé quatrièmes en championnat. Par conséquent, je le sais par expérience personnelle : Madrid ne doit jamais être sous-estimé. »

Articles liés