Iker Casillas candidat à la présidence de la Fédération espagnole

Photo by Icon Sports

Absent des terrains de football depuis l’an dernier en raison d’un infarctus, Iker Casillas va revenir en Espagne… pour se présenter face à Luis Rubiales, président sortant de la Fédération espagnole de football. 

L’hypothèse avait été évoquée au mois de décembre par la presse espagnole, elle est désormais garantie par la Cadena Ser : l’ancien portier du Real Madrid sera candidat aux prochaines élections présidentielles de la Fédération espagnole de football.

D’après la radio espagnole, San Iker a annoncé au Conseil Supérieur du Sport qu’il comptait se présenter face à Luis Rubiales lors des prochaines élections qui auront lieu cette année, en 2020. On ne sait pas encore si celles-ci se dérouleront avant ou après les Jeux Olympiques de Tokyo.

Comme le souligne la SER, la candidature d’un des plus grands joueurs de l’histoire de football espagnol inquiète quelque peu l’entourage de l’actuel président de la Fédération. D’autant plus que celui-ci a vécu un dernier mandat particulièrement mouvementé entre le licenciement de Lopetegui avant le Mondial 2018 et la délocalisation de la Supercoupe d’Espagne en Arabie Saoudite notamment.

Bien que rien ne soit encore officiel, Iker Casillas semble déjà avoir commencé sa campagne électorale. L’emblématique capitaine du Real et de la Roja a appelé ou rencontré l’ensemble des champions du monde 2010 au cours des dernières semaines. Assurément, San Iker a de grandes chances de battre Rubiales aux urnes. Pour rappel, la voix du football amateur est majoritaire par rapport au football professionnel dans ce suffrage.

Articles liés