Iker Casillas, futur candidat à la présidence de la RFEF ?

Photo by Icon Sport

Iker Casillas n’a toujours pas officiellement mis un terme à sa carrière que son nom est déjà évoqué pour présider l’une des grandes instances du football espagnol. 

Et si l’ancien portier du Real Madrid devenait le prochain président de la Fédération espagnole de football, et ce, dès 2020 ? Ce n’est en tout cas pas totalement insensé selon les informations de l’émission El Partidazo de la Cadena Cope.

En effet, Javier Tebas, président réélu à la tête de la Liga, pense à faire d’Iker Casillas un concurrent à Luis Rubiales lors des prochaines élections qui auront lieu en mars. Le président de la Liga cherche un candidat pour faire tomber Rubiales, avec qui la relation est conflictuelle, et il ne verrait pas de meilleur candidat que l’ancien capitaine du Real et de sélection espagnole.

Toujours selon la radio espagnole, San Iker réfléchirait à cette option mais serait pour le moment toujours indécis. À 38 ans et après avoir souffert d’un infarctus en mai dernier, il occupe actuellement un rôle d’intermédiaire entre les joueurs et la direction du FC Porto. Officiellement, il n’a toujours pas annoncé sa retraite et accepter de se présenter le forcerait à tourner définitivement la page.

Pour l’heure, on ne connaît pas les intentions de Casillas mais une chose est certaine : il aura des chances de victoire s’il décide de se présenter face à Luis Rubiales. Le quotidien Marca s’est d’ailleurs amusé à sonder ses internautes aujourd’hui : 93% des votants pensent qu’il ferait un bon président de la RFEF et dans une potentielle élection, 94% des internautes voteraient en faveur d’un des plus emblématiques joueurs du football espagnol.

Articles liés