James, le début de la renaissance ?

James & Morata

Alors qu’il y a quelques semaines Zidane ne fermait pas la porte à un départ de James, suite à ses performances décevantes, le Colombien semble aujourd’hui décidé à retrouver une place de titulaire, comme l’ont montrées ses dernières apparitions.

Evidemment, il est encore bien trop tôt pour tirer des conclusions hâtives sur le cas del niño maravilla, mais ses dernières sorties sous le maillot blanc sont encourageantes et témoignent de son envie de semer le doute dans l’esprit de l’entraîneur français.

Entré en jeu à l’entame du dernier quart d’heure mercredi soir, James a joué un grand rôle dans le retournement de situation des dernières minutes de la rencontre. En effet, avant qu’il ne foule la pelouse du Bernabéu, le tableau d’affichage indiquait 0-1 en faveur des visiteurs. Cependant le numéro 10 madrilène en avait décidé autrement. Alors que l’on se dirigeait vers un partage des points suite à l’égalisation sur coup-franc de Cristiano Ronaldo, James Rodriguez, dans les dernières secondes du temps additionnel, a délivré un centre brossé et travaillé directement sur le crâne d’Alvaro Morata qui ne s’est pas fait prier pour crucifier l’équipe portugaise.

Même s’il est toujours derrière le trident Modric, Kroos et Casemiro à l’heure actuelle pour une place au milieu de terrain, le Colombien est indéniablement sur le bon chemin et semble renaître en ce début de saison.

Articles liés